News

Les réservations pour la saison sont ouvertes

27 février 2008 par Gilles

N'hésitez pas à nous appeller ou à nous laisser un message, nous vous répondrons très rapidement. Il reste encore plein de dates disponibles. A bientôt sur l'ile de Ré ! :)

Commentaires (7)

Pont du 1er novembre : il fait toujours beau !

12 novembre 2007 par Gil

Etonnant ! Micro-climat dirons les uns, coup de chance dirons les autres, mais l'été indien se poursuit bien. Pour preuve les quelques photos prises pendant ce pont bien agréable.

Commentaires (0)

Eté indien sur l'ile de Ré

12 octobre 2007 par Gil

Il faut être honnête l'arrière saison a été beaucoup plus agréable que la belle saison. Voici quelques photos prises pendant les mois de septembre et octobre. Pourvu que cela continue encore quelques semaines !

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires (1)

Des nouvelles photos des maisons Chevalier Paul et Guepratte

30 juillet 2007 par Gil

Depuis le temps que nous vous promettions des photos, les voici !

 

 

 
Vues exterieures Maison Guepratte Maison Chevalier Paul

Commentaires (2)

Les moules du bord de mer

7 juillet 2007 par Gil

"Les frères de la côte" sont de véritables restaurateurs de bord de mer. Poissons, plateaux de fruits de mer, voir même pavé de boeuf sauce pineau sont au menu, mais pour une véritable experience gastronomique locale, il faut commander les moules frites (photo ci-contre avec la mer en arrière plan !). Plein les doigts, plein la bouche et plein l'estomac, ce n'est pas Ostende mais c'était délectant de bouloter ces petits molusques cuits dans le vin blanc et les oignons.
"Les frères de la côte" sont à Ars en Ré, tout au bout de la route de la grange (vers le bord de mer) à 5 minutes de Saint Clément des Baleines. tél : 05 46 29 04 54.

Commentaires (0)

Il fait toujours beau sur l'ile de Ré

4 juillet 2007 par Gil

Micro climat, gulf stream, effet des marées, climat insulaire... toutes les explications sont possibles et peuvent être entendues à propos du climat unique de l'ile de Ré. Le continent attire les nuages quand bien souvent l'Ile de Ré bénéficie des rayons du soleil. Justement, le soleil est aussi présent sur l'ile qu'il l'est sur la côte d'azur, et ce sont les experts de Météo France qui parlent ! Ci-contre une photo de la plage de la Conche (vous voyez le phare des Baleines au fond du plan) telle qu'elle était samedi dernier. Le mois de Juillet n'est par perdu pour tout le monde !

Commentaires (0)

Le Rokia Delmas bientôt parti ?

9 juin 2007 par Gil

Il ne reste plus grand chose (voir la photo ci-contre) de l'attraction de l'année sur l'Ile de Ré. Depuis que le Rokia Delma est resté echoué le 24 octobre dernier au large de Bois Plage, tous ce que l'Ile de Ré compte en habitants et en touristes s'est précipité sur les bords de la plage pour contempler l'épave découpée en morceaux. Profitez en vite, il se dit à la préfecture maritime que l'épave disparaitrait définitivement d'ici fin juillet.

Commentaires (0)

Cette année, le Wifi est offert !

24 mai 2007 par Gil

Je sais, pour le vivre moi même à chacun de mes déplacement, à quel point c'est important de rester connecté à Internet quand on est en vacances.
Pour cette année "inaugurale", j'ai décidé d'offrir le Wifi avec une connexion Internet à 512 Ko max.
C'est celle que j'utilise, et elle est plutôt stable.
Un accès Internet haut débit gratuit pendant vos vacances,
ca ne se refuse pas.

Commentaires (0)

Le deuxième phare de Ré

19 mai 2007 par Gil










Chaque mercredi toute l'île de Ré vibre au rythme du Phare de Ré. "Journal d'intérêt local, d'annonces et d'avis divers" est il écrit, c'est effectivement la seul source locale d'information bien informée. Village par village, rien n'échappe aux correspondants du Phare qui relatent toute l'actualité locale. Les faits divers, les évènements culturels, la vie politique ou sportive, rien ne manque à cet hebdo. Si vous êtes de passage sur l'île, demandez le Phare de Ré à votre marchand de journaux.

Commentaires (3)

A deux pas de chez moi

7 mai 2007 par Gil

C'est presque un détour obligé quand on séjourne à Saint Clément.
Le restaurant du Chat Botté invite depuis trois générations à une véritable rêverie culinaire.
Les produits du terroir sont à l'honneur : Mouclade, bar en croûte, pavé de maigre rôti au concassé de tomates et basilic à la fleur de sel, Homard rôti au beurre de corail.
Spécialiste des poissons de petit bateau, c'est à la criée que l'on gagne la fraîcheur et la qualité. Choisir son poisson, savoir observer et respecter le cycle des saisons : tout un art que Daniel Massé maîtrise à la perfection.
Le restaurant de Daniel est à deux pas de la maison.
20 rue de la Mairie
05 46 29 42 09
fax : 05 46 29 29 77
www.restaurant-lechatbotte.com

Commentaires (0)